Customer login

Customer Intelligence Platform

Customer Intelligence Platform

Ouvre des opportunités pour le marketing stratégique de votre base de données clients afin de stimuler la VLT et les revenus.

Demander une démo

Avantages de la solution

  • Définir le statut de votre base de données clients

  • Mesurer la performance de la stratégie marketing

  • Élaborer une stratégie de communication personnalisée auprès de chaque segment de client

Aperçu de la technologie

  • Identifier les clients fidèles et les clients que vous risquez de perdre
    Identifier les clients fidèles et les clients que vous risquez de perdre

    La plateforme construit des segments de rétention intelligents et analyse les tendances mensuelles.

    Les indicateurs clés de performance de chaque segment sont mesurés de manière dynamique : valeur moyenne des commandes, taux de rétention, LTV, etc. Les indicateurs vous permettent de piloter votre stratégie marketing.

  • Connaître les clients “de valeur” et augmenter leur proportion.
    Connaître les clients “de valeur” et augmenter leur proportion.

    La plateforme définit quel segment de client génère la plus grande proportion de vos revenus et vous permet d'établir une communication personnalisée avec ces clients.

    Par exemple, si vos clients VIP sont devenus inactifs, vous pouvez lancer une campagne d'e-mails de réactivation en tenant compte de leurs besoins.

  • Lie l'acquisition à la rétention
    Lie l'acquisition à la rétention

    La plateforme examine le comportement des clients réguliers et des nouveaux clients et détermine comment leur taux de fidélisation évolue dans le temps. Elle est essentielle pour passer de l'approche "promotions situationnelles" à l’approche du marketing stratégique avec une gestion à long terme de la base de données clients.

  • Aide à ajuster la stratégie marketing actuelle
    Aide à ajuster la stratégie marketing actuelle

    La plateforme permet d'élaborer la meilleure stratégie de communication pour chaque segment de client. Par exemple, vous pouvez réactiver les clients "dormants" en leur offrant des réductions personnelles, tandis que les clients réguliers peuvent être engagés par un contenu utile.

  • Aide à choisir la campagne de marketing parfaite pour chaque segment
    Aide à choisir la campagne de marketing parfaite pour chaque segment

    La plateforme intègre le système de gestion des campagnes - l'outil pour lancer des campagnes cross-canal par email, push web/mobile et sms.

    Le système montre l'activité de chaque segment dans chaque canal et propose la meilleure stratégie de communication.

  • Mesure le taux de rétention et la fidélité des clients by segments
    Mesure le taux de rétention et la fidélité des clients by segments

    Le taux de fidélisation indique le nombre de clients réguliers et leur part dans les segments.

    Cette mesure met en évidence les zones à problèmes et aide à prendre les bonnes décisions fondées sur les données.

Comment commencer

  • Intégration de la plateforme
    1.

    Intégration de la plateforme

    Nécessite seulement quelques heures de travail pour l’intégration du code de suivi et le téléchargement de l'historique des achats.

  • Analyse des données
    2.

    Analyse des données

    Nous utilisons des données de première partie provenant de votre site web, de votre application mobile ou de votre CRM pour analyser les transactions, le parcours client et d'autres paramètres.

  • Aperçu des segments
    3.

    Aperçu des segments

    La valeur moyenne des commandes, le chiffre d’affaires mensuel, le taux de rétention et d'autres données sont calculées pour chaque segment.

  • Lancement de la campagne
    4.

    Lancement de la campagne

    Des campagnes peuvent être lancées auprès des différents segments issus de la base des données de la plateforme.

Demander une démo

Les résultats que vous obtenez

  • Acquisition de nouveaux clients et fidélisation des clients réguliers.

  • Des éclairages sur l’évolution des clients fidèles avec des achats réguliers.

  • Approche dédiée pour chaque segment de client : nouveau, fidèle, VIP…

  • Maîtriser vos budgets d'acquisition de nouveaux clients et encouragez les achats récurrents

  • Définir la bonne façon de communiquer avec chaque segment, pour augmenter la rétention

  • Budgétisation efficace de l'acquisition de clients.

1 000 clients dans le monde

402 974 596€ de chiffre d’affaires supplémentaire généré l’an dernier

  • Decathlon
  • Freshcotton
  • Uterque
  • Makro
  • Nintendo
  • Karcher
Посмотрите, как работает Email Marketing Platform

Découvrez le fonctionnement de la plateforme

Veuillez remplir tous les champs du formulaire, nous vous contacterons sous peu. Nous vous montrerons les performances de Customer Intelligence Platform et répondrons à vos questions.

Nous pouvons vous proposer une démo à distance, un appel téléphonique, vous rendre visite ou organiser une réunion dans les bureaux de Retail Rocket.

Customer Intelligence Platform regroupe et analyse l'activité de vos clients, puis vous présente un rapport sur les données recueillies. Vous pouvez utiliser ce rapport pour définir quelle campagne de promotion est la plus efficace pour augmenter la fidélité et le taux de rétention de chaque segment de client.

Demander une démo

Nous utilisons nos propres cookies ainsi que des cookies tiers afin d'obtenir des statistiques sur la navigation de nos utilisateurs et d'améliorer nos services en fonction de vos préférences. Vous pouvez configurer vos préférences. Vous pouvez obtenir plus d'informations ici.